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Coaching santé Autonomie
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Formation professionnelle à Reims — Coaching Santé Autonomie

Turn-over important, fort taux d’absentéisme, baisse de productivité... l’absence de bien-être au travail est susceptible de provoquer tant de dégâts pour une entreprise. Le bien-être est ainsi devenu un critère incontournable pour améliorer la performance personnelle ou celle d’une équipe. Votre coach de vie à Reims Coaching Santé Autonomie propose des formations professionnelles pour favoriser cette amélioration au sein de l’entreprise. Une gestion de son temps de travail plus rationnelle permet de disposer de plus de temps libre durant la journée. La productivité de l’entreprise s’en trouve accrue. Les formations enseignent une utilisation plus intelligente du temps et de l’espace, ainsi qu’une meilleure gestion de ses émotions au travail. L’absentéisme découle généralement d’une ambiance de travail peu motivante. En utilisant l’intelligence relationnelle, le dirigeant d’entreprise peut parvenir à la cohésion d’équipe, réduire le turn-over par accroissement de la motivation, contribuer à mieux gérer ses émotions au travail, et à optimiser le rendement de chaque collaborateur. La société Coaching Santé Autonomie intervient pour résoudre ces différentes problématiques d’entreprise.

COACHING SANTE AUTONOMIE est prêt à
  • Accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination ;
  • Garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours.

Cf. Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail.




 Formations professionnelles – Coach de vie à Reims

Qu’est-ce qu’une formation professionnelle de remise en forme ?

La formation professionnelle de remise en forme au travail s’adresse aux salariés et aux dirigeants d’entreprise. Après un briefing sur les objectifs à atteindre, basés sur la problématique, la formation consiste concrètement à aborder différemment la relation professionnelle. Des échanges ont lieu entre les participants, permettant un élargissement des expériences individuelles. Chaque participant exprime sa compréhension des sujets abordés, une contribution à la formation augmente les chances de résultats positifs lors des changements proposés. Les interventions durant la formation contribuent à établir le bien-être au travail, la santé de chaque employé et de l’employeur.

Les apports d’une formation dans une entreprise

La formation dans l’entreprise intervient en général pour relancer ou améliorer la productivité de l’entreprise ou d’une équipe. Certaines transformations sont envisagées, et pour les appréhender avec sérénité, l’employeur et les salariés sont amenés à s’exprimer et à contribuer au changement. Une évolution de carrière s’avère possible, sans perturbation par des émotions mal gérées ou une mauvaise gestion de temps. Les bénéfices de la formation se traduisent souvent par une meilleure ambiance de travail. Individuellement en meilleure forme, chaque collaborateur pourra apprécier son travail et celui de ses collègues, ce qui aboutit à une meilleure cohésion d’équipe. La productivité est en augmentation tandis que le turn-over et l’absentéisme diminuent considérablement. La motivation d’une personne dans la vie privée ou professionnelle s’appuie énormément sur les relations personnelles. En enrichissant les perceptions individuelles au sein du groupe, la formation développe chez chaque participant la conscience de la gestion de son temps de travail. Le collaborateur aura également appris à gérer ses émotions au travail, en relativisant certains faits, et en privilégiant d’autres pensées et actions plus constructives.

Les formations professionnelles

Les formations professionnelles se concentrent en général sur les points suivants.

Bien-être et usage du temps

La gestion de son temps au travail se subdivise en obligations (ce que l’employé doit faire), en priorités (ce qui est important à faire) et en préférences (ce que la personne aime et souhaite faire). Salarié et dirigeant doivent également pouvoir et savoir prendre du recul, en s’adaptant à eux-mêmes, en s’adaptant aux autres pour leur bien-être au travail, et pour un rendement amélioré pour l’entreprise. L’utilisation rationnelle d’outils appropriés soutient ce changement : agendas (papier, électronique), réseau interne, réseaux sociaux, le web, Internet…

Comment se concentrer dans un univers sollicitant ?

Cette formation vise à développer la faculté de concentration des collaborateurs, en dépit de nombreuses sollicitations professionnelles (collègues, obligations) ou sociales (famille, médias audiovisuels). La concentration est une fonction du cerveau, qui fait abstraction de l’entourage immédiat. Pour pouvoir se concentrer, la formation contribue à favoriser le changement, pour apprendre à refuser (dire non de manière positive et ferme) toute perturbation extérieure de la concentration. Apprendre à se recentrer rapidement est un exercice essentiel.

Gérer ses émotions par la méditation

Pour gérer ses émotions au travail, il est capital de pouvoir identifier au préalable lesdites émotions. La personne apprend ensuite à évacuer toutes sortes de pensées qui polluent son appréhension de la situation. La maîtrise de soi se développe par la confiance en soi et l’estime de soi. Le niveau de stress doit être abaissé, c’est le rôle du « lâcher-prise ». Il est important de développer la bienveillance et la compassion envers soi-même et envers les autres.

Manager par l’intelligence relationnelle

Capital dans les relations et la productivité, ce volet consiste à mesurer la connaissance de soi, et à développer la confiance en soi. Il s’agira également d’identifier quelles sont les conséquences de la présence de la personne auprès des collègues, et de savoir si cette présence influence l’ambiance de travail, et de quelle manière. S’améliorer en s’appuyant sur ses qualités relationnelles constitue une solution et une attitude à privilégier. L’intelligence relationnelle est un outil efficace pour évoluer.

L’absentéisme

L’absentéisme se caractérise par l’absence physique (ou mentale) d’une personne sur le lieu de travail, de façon répétée, volontairement ou non. Pour résoudre cette problématique, il faut analyser les causes et en évaluer l’impact sur la productivité. Une solution concertée permet de formuler une réponse durable.

Cohésion d’équipe et évolution d’entreprise

Formations professionnelles – Coach de vie à Reims Pour obtenir la cohésion d’équipe, il est important de cultiver la bonne entente entre les collaborateurs, pour une solidarité et une motivation inébranlables. Cela s’obtient souvent par la faculté d’expression de chaque personne, et par des prises de décision concertées. Cette cohésion peut prendre du temps, chaque membre de l’équipe doit œuvrer à surmonter d’éventuels obstacles à la cohésion : faible engagement, peur de manquer de compétence, manque de confiance…
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